ICS
Assistance 01 45 07 90 50
Image article

Signez vos documents par signature électronique : comment ça fonctionne ?

10/02/2023

Avec la solution de gestion électronique de documents Zeendoc, plus besoin de papier et de stylo !

Avec la signature électronique, vous allez avoir de nombreux avantages auxquels vous ne pensiez pas !

Vos collaborateurs vont pouvoir envoyer par email tous les documents à signer à vos clients de façon électronique aussi bien d'un ordinateur que d'un smartphone.

En simultané ou séquentiel, vous allez pouvoir déterminer la durée de validité pour signer le document.

Chaque signataire recevra un lien sécurisé et un code d'identification par SMS afin de gararntir son identité et de pouvoir ensuite signer en un clic le document.

Pour plus de sécurité, la solution Zeendoc, vous envoie en temps réel le statut de la signature : en attente, signé ou refusé.

Ce qui vous permet de savoir l'avancée du dossier et une fois le document signé, il est automatiquement archivé dans Zeendoc.

Cet outil va vous permettre de réduire le délais de traitement des signatures de documents et de vous faire économiser les déplacements. Un vrai gain de temps et de productivité !

Vous n'aurez plus besoin d'imprimer et de renvoyer les documents par voie postale, ce qui permet une belle économie d'affarnchissement !

Une plus grande sécurité des échanges grâce à l'authentification du ou des destinataires et un total contrôle de l'action en cours avec le suivi des statuts.

Vous gagnerez aussi de la place dans vos bureaux avec la numérsation de tous les documents. Ce qui permet aussi de réduire la consommation de papier et d'avoir un impact positif sur l'environnement.

En plus, juridement, la signature électronique a la même valeur juridique que la signature manuel en France et en Europe.

La signature électronique est devenu un vrai gain de temps, c'est un outil simple, sécurisé et légal !